L’examen d’analyse biomécanique en podologie se fait sur 1 heure :
- L’anamnèse : Quelques questions en préambule afin de connaître vos antécédents traumatiques, votre motif de consultation, votre activité physique.
- L’Examen de votre chaussage pour la ville, le sport et le travail.
- L’Examen clinique : permettant d’évaluer de la mobilité articulaire, la qualité de la peau, le système musculaire, vasculaire et neurologique pouvant être source de différentes pathologies au niveau du pied, du membre inférieur ou du rachis. Il sert aussi à quantifier de façon précise un certain nombre de données nous permettant l’élaboration de semelles sur mesure.
- L’Analyse statique et dynamique des pressions plantaires via une plateforme podobarométrique visant à détecter les appuis anormaux (hyperappuis) ou déficients des pieds
- L’Analyse de la marche et de la course sur tapis roulant et filmé à l’aide d’une caméra, nous permettant d’analyser le déplacement des différents segments jambiers et déceler un éventuel trouble mécanique
- Si nous constatons qu’une paire de semelle est nécessaire à la suite des différentes analyses, nous prendrons la prise d’empreinte en 3D de vos pieds afin de modéliser une semelle grâce à la technique CAD CAM de fraisage numérique qui nous assure reproductibilité et fiabilité.