Pourquoi peut-il être important de consulter un podologue si vous êtes diabétique ?
Bien que votre diabète soit stable ou déséquilibré il est primordial d’être suivi régulièrement par des spécialistes.
Cette démarche s’ancre dans un travail regroupant votre médecin traitant, votre endocrinologue, votre dermatologue, votre neurologue, votre cardiologue, votre diététicien, votre ophtalmologiste mais aussi la vôtre puisque que vous êtes au centre de ce schéma thérapeutique.
Comme vous faites contrôler l’état de votre cœur, de vos reins et de vos yeux, il est très important de montrer vos pieds à un podologue.
Nous vérifierons certains paramètres tels que la qualité de votre peau et de vos ongles, la circulation sanguine au niveau de l’appareil locomoteur, la sensibilité par des tests précis et rigoureux, la répartition des pressions etc.…
Nous effectuons une prise en charge curative par des soins mais également préventive via une éducation podologique.
Dans le cadre d’une prise en charge optimale pour des maux perforants plantaires nous pouvons effectuer une analyse podobarométrique afin de détecter les hyperpressions s’exerçant sous le pied durant votre marche et réaliser des semelles fonctionnelles sur mesures avec des décharges adaptées.
Tout ce travail permet de détecter des facteurs de risque de complication du diabète pour améliorer votre confort de vie et limiter les complications liées à la maladie
Le numéro Inami de votre praticien permet de prendre en charge deux consultations par an en cabinet.